BIENVENUE SUR Le Blog de Jacques perrin
RECHERCHE
Accueil> Des vins en liberté > Robert Parker, heading back to Bordeaux…
Jacques Perrin

Le Blog de Jacques perrin

Il n'y a pas d'autobiographie : la vie ne s'écrit pas. Elle se vit. Ecrire la vie, c'est la revivre autrement, selon d'autres perspectives. Destins croisés. Rencontres. Instantanés. Territoires du goût. Archipels à explorer.

Robert Parker, heading back to Bordeaux…

Samedi 31 Mars 2012, 09:57 GMT+2Par Jacques PerrinCet article a été lu 1627 fois

L’Espagne prend la place de la Grèce et devient un problème pour l’Europe. Benoît XVI bourlingue du côté de Cuba, ignorant superbement les dissidents. Qu’ont-ils pu bien se dire, le cachexique Castro et lui ? Et à part ça ? Le printemps toujours. Les arbres en fleurs. A chaque cerisier qui passe, on rêve d’être Japonais et de prendre le temps de le saluer, de palper cette grâce subtile et éphémère.

Saint-Emilion, 30 mars 2012.

J’ignore si les cerisiers l’émeuvent mais l’acronyme DSK est toujours dans de sales draps. Il s’est laissé pousser la barbe. Il devrait pas. Ses SMS ont été décryptés dans le cadre de l’affaire du Carlton. « Matériel désigne bien une personne de sexe féminin. Il est inapproprié » reconnaît-il. Edifiant. A l’aéroport de Genève, c’est l’état de siège, ou presque. L’électricité est coupée. Les groupes électrogènes de secours ahanent. Deux passagers d’origine africaine commentent la scène : voilà ce qui arrive quand on veut sortir du nucléaire ! Départ destination Bordeaux. Allez, on ne va pas jouer les Cassandre ou les diseuses de mauvaise aventure. Peut-être suffit-il, cette année, de se fier à ses instincts. Comme Robert Parker qui, il y a quelques jours, mu par une grande intuition, twittait HEADING BACK TO BORDEAUX NEXT WEEK TO TASTE 2011s-ABSOLUTELY NO INTEREST IN THIS VINTAGE IF MY instincts are correct. Sans doute s’agit-il d’un message subliminal adressé à ceux qui, insatiables, rêvent de ne pas redescendre de leur empyrée. Avouons tout de même qu’en matière de dégustation virtuelle, il est difficile de faire mieux… Quelle mouche l’a-t-elle piqué ? Un coup de lassitude ? Une bouffée d’orgueil ? Un coup de barre à droite après la salve de 100 points attribués à un certain nombre de vins de 2009 ? Parker a d’abord joué les Richard Virenque. Son compte Twitter aurait été piraté à l’insu de son plein gré. Puis, après les premières dégustations, Bob s’est ravisé. « C’est plutôt mieux que ce que je pensais… » a-t-il dit en substance. Titillé par cet exemple, j’ai, oui je l’avoue, gazouillé sur Twitter.. HEADING BACK TO BORDEAUX NEXT WEEK TO TASTE 2011s-MY INSTINCTS SUGGEST ME THAT IT WOULD BE AN INTERESTING VINTAGE IF THE PRICES ARE DROPPING. J’attends maintenant de goûter. J’espère surtout une baisse importante de prix. En attendant, mon instinct m’a valu une avalanche de Followers sur Twitter. Chic ! Pas plus compliqué que ça ! La suite très bientôt.
Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 1 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

Bien vu le twitt. Je te suis Jacques! :)

Dimanche 1 Avril 2012, 10:09 GMT+2 | Retour au début