BIENVENUE SUR Le Blog de Jacques perrin
RECHERCHE
Accueil> Citations relatives à la rubrique Vivre
Jacques Perrin

Le Blog de Jacques perrin

Il n'y a pas d'autobiographie : la vie ne s'écrit pas. Elle se vit. Ecrire la vie, c'est la revivre autrement, selon d'autres perspectives. Destins croisés. Rencontres. Instantanés. Territoires du goût. Archipels à explorer.

Citations

Relatives à la rubrique Vivre

Apportez votre contribution, proposez une citation !

New York, dans la bise de l'hiver, était parcourue de tigres...

Proposée le 14 Fev 2012 par Jacques Perrin
Combien d'observations invraisemblables, combien d'expériences cauchemardesques ! New York, dans la bise de l'hiver, était parcourue de tigres aux canines comme des sabres et d'autres fauves de l'époque glaciaire, les cieux déchirés craquaient, et moi, chaud, humide et menu, je bondissais
pour échapper aux dents, aux ventres et aux griffes. Une petite boule saignante. Et de toutes parts retentissaient, tels des coups de tonnerre, les mots terribles du philosophe bossu : Le plus malheureux, c'est le plus heureux !... C'est le plus heureux !... Le plus heureux !... Mais je ne comprenais pas alors.


Edouard Limonov, Journal d’un raté

Ma vie, cette année...

Proposée le 7 Juil 2011 par Jacques Perrin
Ma vie, je m'en rends compte soudain, c'est juillet. Alors que l'enfance, c'est juin, et la vieillesse août, voici juillet. Ma vie, cette année, c'est juillet à l'intérieur de juillet.

Rick Bass, le journal des cinq saisons

Nul ne sait lorsqu’il le vit qu’il s’agit là du moment le plus heureux de sa vie…

Proposée le 28 Mar 2011 par Jacques Perrin
En réalité, nul ne sait lorsqu’il le vit qu’il s’agit là du moment le plus heureux de sa vie. Lors de grands moments d’allégresse, certains peuvent sans doute penser et (fréquemment) affirmer en toute bonne foi que c’est maintenant qu’ils vivent ce moment en or de leur existence. Cependant, dans un coin de leur tête, ils croient qu’ils vivront encore un nouveau bonheur, plus grand, plus beau que celui-ci. Car de même que personne, notamment dans son jeune âge, ne pourrait poursuivre sa vie en pensant que dorénavant tout ira de mal en pis, quiconque ayant connu un bonheur assez grand pour dire que c’était le moment le plus heureux de sa vie reste assez optimiste pour envisager un bel avenir. Mais les jours où nous sentons que notre vie, tel un roman, a désormais atteint la forme finale, nous sommes en mesure de distinguer (…) lequel de ces moments fut le plus heureux. Quant à expliquer pourquoi notre choix s’est précisément fixé sur cet instant parmi tous ceux que nous avons vécus, cela exige nécessairement de raconter notre vie et, fatalement, de la transformer en roman.

Orhan Pamuk, Le musée de l’innocence

Complétez cette liste en proposant une citation !

« Septembre 2013
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Articles récents

Blogs et sites amis