BIENVENUE SUR Le Blog de Jacques perrin
RECHERCHE
Accueil> Citations relatives à la rubrique Vivre
Jacques Perrin

Le Blog de Jacques perrin

Il n'y a pas d'autobiographie : la vie ne s'écrit pas. Elle se vit. Ecrire la vie, c'est la revivre autrement, selon d'autres perspectives. Destins croisés. Rencontres. Instantanés. Territoires du goût. Archipels à explorer.

Citations

Relatives à la rubrique Vivre

Apportez votre contribution, proposez une citation !

Un coeur intelligent

Proposée le 30 Sep 2009 par Armand mangeur de clown depuis 2009
...on peut avoir tort d'avoir raison...l'opposition du vrai et du faux n'est pas toujours pertinente car il est des moments dans l'existence où la vérité n'est pas un bienfait mais un cataclysme.

Alain Finkelkraut, Un coeur intelligent

N'est-ce pas cela, avoir toujours vingt ans ?

Proposée le 22 Juil 2009 par Jacques perrin
Je reste persuadé que la vie est ce qu'on en fait, et qu'il n'est pas d'âge qui soit particulièrement malheureux - si ce n'est celui où l'on abandonne la partie - et on peut l'abandonner à tout âge. Je trouverai la vie laide le jour où je me mettrai assis et ne voudrai plus me relever. Pour le moment - pour moi -, vingt ans, c'est l'âge d'une grande décision ; c'est l'âge où je risque ma vie, mon avenir, mon âme, tout, dans l'espoir d'obtenir plus ; c'est l'âge où je travaille sans filet. C'est terrible, bien sûr... mais n'est-ce pas cela, vivre ? Il me semble que je ne pourrai pas dire, plus tard, d'un air désabusé : Ah ! Si j'avais vingt ans ! Je ne crois pas non plus que je pourrais gémir en disant : vingt ans : une bien triste période... Je ne souhaite qu'une chose : c'est d'être capable toute ma vie de prendre des risques et ne jamais vouloir m'arrêter en chemin. N'est-ce pas cela, avoir toujours vingt ans ?

Bernard-Marie Koltès

Les donneurs de leçons doivent se méfier...

Proposée le 15 Mai 2009 par Jacques perrin
Ce n’était pas orienter sa vie, c’était la déchirer. Si un contemplatif se jette à l’eau, il n’essaiera pas de nager, il essaiera d’abord de comprendre l’eau. Et il se noiera.
(C’est pourquoi les donneurs de leçons doivent se méfier.)


Henri Michaux, Plume

Complétez cette liste en proposant une citation !

« Septembre 2013
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
Articles récents

Blogs et sites amis