<"
Ouf, sauvés, merci Don ! Mais je préfère nettement lire Don DeLillo !
28.03.1997
Chablis Vaudésir 1996, Verget (échantillon prélevé au fût)
Issu de la partie Vaudésirs orientée plein sud (achat de raisins), ce vin développe un extraordinaire caractère. Nez de fleurs blanches, de minéral. La bouche se caractérise par une acidité vibrante, tendue sur une texture onctueuse, opulente. On sent ici la grande maturité et concentration du raisin.
4.01.2008
Chablis Vaudésir 1996, Verget
La robe a des reflets jaunes. Nez expressif, notes grillées, fruits secs, balsmique. Corps dense, très droit, ascendant. Beaucoup d’exéburance à l’ouverture. C’est un vin joyeux, tonique, de circonstance. Finale ample, grasse, sans une once de lourdeur grâce à ce tranchant préservé. La finale est soutenue mais demeure dans un registre assez linéaire. Une très belle bouteille quand même !
4 Comments
Peut-on en savoir plus sur ce St Pierre revisité et vraissemblablement inspiré ?!
Bien volontiers ! En fait il s’agit d’un plat très japonisant, émouvant dans sa simplicité, le Saint Pierre à cru, en deux versions : en filet, souligné d’un trait d’émulsion de sésame et d’une lamelle translucide de gingembre ; en dés, façon tartare, avec un éclair de de moutarde celtique et un miroir de vinaigre celtique, la réponse roellingienne au vinaigre de Modène. Tout se joue sur le nacre pur d’un St-Pierre de grande origine encore tout frémissant !
Au fond, la cuisine, ça n’est pas plus compliqué que ça. Encore faut-il avoir accès aux grands produits !
Lacan maintenant qu’est ce qu’il nous disait sur Saint Paul ce brave homme? Tiens parlez nous plutôt de Ferdinand Hodler. et comme dirait Roellinger "Ferdinand Saintmaloalanage…" (aurait ce plû au premier cité?.