

Relisant ce merveilleux livre qu’est L’été grec de Jacques Lacarrière, je suis tombé sur ce passage où l’auteur, évoquant les petits villages grecs des îles perdues du Dodécanèse, décrit ce que devrait être toute vraie architecture.
"Il y eu là un art immédiat de l'espace, un bonheur constant mêlant à tout mouvement la fantaisie et la raison: art de mettre chaque pierre à sa juste place de lumière, de s'inscrire dans le paysage sans jamais le meurtrir, de prolonger en somme le désordre inconstant de la mer par ce désordre apparent des maisons blanches comme des vagues pétrifiées."

Itinéraire : de Fafleralp (grand parking) deux chemins s’offrent à vous. Ce qui vous permettra de faire un circuit en boucle. Compter environ 3.30 pour l’aller-retour. Depuis Anenhütte, un sentier permet d’accéder au Langgletscher d’où l’on peut rejoindre le Lötschenlucke et le glacier d’Aletsch (mais c’est plutôt une rando à faire à ski, au printemps, en venant de Konkordia).

Donnez votre avis
Vive Chappaz
archives.tsr.ch/dossier-i…
Relisons Chappaz !
Attention! Avec les Tschäggätta, il faut pas ramener sa fraise.
… mais l’architecture de cette cabane a quelque chose de mussolinien en miniature, de redondant.
Tous les goûts sont dans la nature !
Charme et elegance, pfff la dernière photo d’Audrey Hepburn, pas possible de faire plus craquante!
Je remarque que toutes les photos de cette sublime actrice sont toujours parfaite…. y aurait-il des fans à la rédaction :o)
… dans Vertes Demeures ! La beauté absolue de notre enfance.
Elle, rien, et les autres.