Pas facile de s’exposer ainsi dans un territoire aussi exigu, avec des clients à saluer, des frigos qui claquent, des tempuras qui fusent, des gestes qui s’imbriquent, des regards kyotoïtes, quand l’attention se relâche et qu’un objet s’échappe. Mais tout est une question d’organisation, n’est-ce pas ? Et Eiichi Edakuni l’est visiblement, organisé ! Même que ce soir, c’est lui qui répond au téléphone et prend les réservations, concentré, impérialement zen, sans lâcher son couteau en acier damas. Mais peut-être ne répond-il au téléphone que lorsqu’il reste des places disponibles ? Ce qui correspond à une certaine forme de logique, après tout.
Le menu
Bouillon de bar
La carte des vins hélas très courte et peu excitante : profitez-en pour goûter un Bijobû Ginjô ou un Shôchû "on the rocks" !
Le restaurant Guilo Guilo
2 Comments
Téléphone et code à donner pour avoir un siège ?
Il faut tenter sa chance, forcer le bonheur ! J’ai cru deviner que le chef – qui est un des seuls à parler français – ne répond au téléphone que quand il a le temps ou… quand il reste des strapontins…