Le repas se cale avec quelques petites évidences : un sangria maison aux agrumes, vin blanc, menthe fraîche et rhum et d’affriolants barbajuans à la brousse de brebis. Une réminiscence de l’école de Ducasse avec lequel Armand Arnal s’est formé ? Peut-être.
Nous étions deux fois deux à table. Gourmands comme nous sommes. Nous allions pas nous priver… Nous avons tout goûté. Ou presque.
Rougets barbets crus et crus, gingembre, shiso et pesto de roquette
Poêlée de petits calamars aux algues & wasabi
Des entrées radieuses, entre Méditerranée et détroit de La Pérouse, pour les touches bienvenues d’algue, shiso et wasabi.
Un convenable vin de pays catalan 2007 du Domaine de l’Ausseil (cuvée Papillon), suggéré par le sommelier, s’est faufilé avec discrétion, à défaut de maestria, parmi ce joyeux équipage.
A signaler un choix judicieux de cinq saké japonais. Pourquoi pas !
Tronçon de sole pochée, carottes au curcumin et et basilic
Les becs à sucre se sont réveillés pour les desserts. Impeccables, ceux-ci. Pas les becs, les desserts ! Pas du tout emberlificotés. (ce qui devient rare aujourd'hui). J’ai craqué pour l’évidence du Tian d’abricots. Je crois que je mettrai longtemps à l’oublier…
Gariguette façon vacherin, sorbet tomate vanille
Figues rôties d’autres crues, glace sauge ananas
Fraîcheur framboise, nuage de choco blanc au thé vert.
Tian d’abricots au basilic, sorbet fromage blanc
Les prix
Entrées 14 euros
Plats 32 euros
Desserts 11 euros
Ou
Menu découverte à 95 euros
L’adresse La Chassagnette, restaurant bio, le Sambuc, Arles
t. 04 90 97 26 96
4 Comments
Tu vois quand tu veux Grand Jacques ! Tu nous trouves des adresses qui ne nous coûtent pas la collection complète en Pléiade des Plutarques !
🙂
Merci du tuyau.
Mr Mauss,
Si vous êtes en manque de tuyaux,j’ai dans ma musette de quoi rassasier bien des appétits!N’hésitez-pas
Cher Jacques,
Dans la même veine que la Chassagnette,essayez-donc L&Lui à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme.Elle jardine et lui cuisine.Par chance dans le même bled se niche une seconde table formidable,la villa Augusta.
Bon c’est vrai on est proche de la centrale nucléaire du Tricastin mais il faut faire fit des préjugés et il existe de très bons producteurs de polyphénoles!
Mr Pascal,
Ouvrez donc votre musette, je crois que ça va intéresser plus d’un lecteur de ce blog !