De mon passé de philosophe, j’ai hérité cette intuition que sapientia et saveur partagent la même origine.
Des livres et des rencontres qui m’ont aidé à devenir ce que je suis, je garde tout : le sillage patient de la durée, l’inattendu et le meilleur.
« Un rêve sans étoiles est un rêve oublié » Nos étoiles sont filantes et nos mémoires sont labiles. Du monde du vin et de la gastronomie, j’aimerais raconter les instants, les nuances subtiles et le bonheur dansant qui s’empare de nous quand nous rencontrons une forme de perfection.
Il n’est pas nécessaire de publier un journal extime pour exister. Ce blog n’est pas un blog spécialisé pour wine geeks. Il est d’abord un lieu d’échanges, une série de passerelles, un réseau ouvert. Bienvenue sur les Mille Plateaux 2.0 !
10 Comments
.. »un rêve sans étoiles ..est un rêve oublié « .. c’est vrai ..je suis bien placée pour le savoir ..Merci de cette belle citation..
Nos étoiles sont filantes ..et nos mémoires ..sont habiles « ..(..) et oui ..elles se souviennent ..très bien ..§! MERCI POUR CE BLOG D’ECHANGES ..de ces nuances subtiles et de Ce Bonheur..dansant qui s’empare de nous ..quand cette rencontre extraordinaire se fait ..§! oui Merci ..de cette belle rencontre ..
Il est beau de voir un blog se donner de nouveaux horizons et de voir un gisant reconquérir ces altitudes 🙂
Bonjour Jacques et bonne année !
La Vie reprend son cours et une nouvelle commence du côté d’Antagnes où je suis depuis 5 ans toujours dans les vignes.
C’est toujours un plaisir de découvrir tes mots ici ou là.
jean-louis Ambresin
Je me sens de « celles et ceux qui vivent dans un monde ouvert, parlent au vent, aux pierres, connaissent les sources cachées, aiment le territoire du goût, le rock’n’roll et le silence ».
Je suis en route, et de ce pas je m’abonne à ton blog !
[…] distille également ses expériences de vie et ses pensées au travers d’un blog personnel (www.jacquesperrin.ch). Secondé par son talentueux bras droit, Nicolas Herbin, il organise aussi régulièrement des […]
Un grand Bonjour Jacques,
Je suis, comme vous, une passionnée du gout.
Mon rêve à moi c’est qu’un jour on débouche mes bouteilles mais,avant cela, je me délecte d’explorer ce monde vinicole infinie en quête d’apprentissage et de sapientia.
Je suis fraichement arrivée à Genève, le goulot débordant d’idées.
C’est pourquoi je cherche à vous contacter…. Si l’idée d’échanger avec moi vous séduit, vous pouvez m’envoyer un mail, je n’ai trouvé le votre nul part.(maud.grandgirard@gmail.com .)
Excellente journée, Maud.
Cher Monsieur,
Je découvre avec bonheur votre blog et son contenu à la fois professionnel et poétique.
Quelle émotion de lire vos archives! elles font remonter à ma mémoire mon père parti en 2011 qui fut lui aussi un grand épicurien et amateur de vin (Après avoir étudié à Glion). Il aurait certainement été un de vos lecteurs les plus fidèles.
Je pars sur les routes du Piémont dans deux semaines et vos analyses guideront mes pérégrinations.
Si vous avez quelques conseils à prodiguer à un trentenaire sur les routes n’hésitez pas à me les envoyer !
Très cordialement,
Jean-Baptiste VIDAL
Bonjour je decouvre votre blog,c est un ravissement par le verbe,cordialement,pascal lucin .clos Louie
Je viens sur votre blog pour la première fois, je redécouvre le Monsieur Perrin que j’ai connu au domaine près de Bordeaux, grand connaisseur, simple, aimable,très friand de culture du vin , et très grand amateur des belles recettes du Sud Ouest! Je garde le souvenir d’une mémorable soirée au cours de laquelle étaient réunis mes parents, un ami viticulteur dans la vallée de la Moselle en Allemagne, un très grand dégustateur,mèdecin suisse, Mr Régamet, vous Mr Perrin, et moi , c’était une soirée durant Vinexpo; les dégustations à l’aveugle ont permis à Mr Régamet de trouver quasiment tous les vins , avec les millésimes, les appellations,et les commentaires associés,soirée jubilatoire et inoubliable!
En ma qualité d’Oenologue, je suis très attentif aux commentaires de vos dégustations,je les trouve judicieuses,très expressives et claires
Je continuerai à vous lire avec plaisir
Pierre ESTANSAN
Merci pour ce message amical, cher Monsieur Estansan ! Je garde un souvenir ému de mes différents passages au domaine de Chastelet chez vos chers parents !
Cher Monsieur Perrin
Depuis des années, j’ai pu acheter, boire et apprécier les vins de Jacques Tatasciore. Or, depuis 5 ans, je ne trouve plus de vins chez les 2 marchands de vin qui les ont officiellement (un de Lucerne et un du Tessin). Le millésime 2015 est le dernier millésime où j’ai reçu quelque chose. Souvent, les vins du Domaine de la Rochette sont donc utilisés pour motiver les clients à acheter d’autres vins ou simplement plus d’autres vins chez le négociant. En 2019, je me suis marié et je suis devenu père pour la première fois. En 2020, je suis devenu père pour la deuxième fois et cette année pour la troisième fois. Ce serait génial si j’avais d’une manière ou d’une autre la possibilité d’acquérir les vins de ces années, même en petit nombre. Comment puis-je y parvenir ? Puis-je écrire directement à Monsieur Tataciore ? Je suis surtout intéressé par le Rissieux et les Vielles Vignes.