Wolferboro fut le signe de la fin, les dernières vacances, la tentation de recomposer l’indicatif du bonheur : aujourd’hui nous sommes éloignés l’un de l’autre comme deux planètes qui n’appartiennent plus au même système. Tu survivras à cela, tu traverseras la vague. Elle t’éclaboussera à peine. Je regarde le lac en face de moi, ces ombres qui le traversent, qui nous séparent à jamais, la surface moirée des eaux, j’y vois des signes. Un jour il me faudra penser à moi, à ce que je suis devenue, à toutes ces choses qui m’ont quittée, au temps qui passe et nous si longtemps, vainement, lancés à sa poursuite. Tout ce que tu n’as pas su lire dans mon cœur de femme. J’étais, disais-tu, ton seul vrai souci. Tu n’as plus de souci. Tu es un homme seul aujourd’hui. Rendu à l’éternité. Essaouira, c’est pas loin du désert. A toi de le traverser ! Tu me manques déjà…
Millions de Besitos.
Millions de Besitos.
C.
2 Comments
Si j’ai bien compris, c’est une lettre de rupture et Nic et C. ça ne peut donc qu’être ceux qui ont feint d’être ensemble pour gagner les élections, comme Ségo et François, bizarre, bizarre…
Comme Ségo et François, je voulais dire pour la séparation. Quant à gagner les élections, il y en a au moins trois qui ont perdu le fil de l’histoire !