Au début, je les aime à la folie, les Fab Four. J’ai dix ans. Je découvre leurs voix, ces arpèges, ces mélodies qui sont autant de possibles dans un univers trop bien ordonné. Je feuillette les photos de cette époque, début des années soixante.
You ain't gonna make it with anyone anyhow."
Et ces cris, la clameur des filles, qui exigent plus de ferveur, la liberté. Toute la liberté. Les entendez-vous ? Personne ne pourra les remastériser…
2) She's so heavy
Biding my time,
Drinking her wine.
We talked until two,
And then she said,
'It's time for bed'.
Laquelle est-ce ?
Et les miennes :
I’m the walrus
I am he as you are he as you are me and we are all together.
See how they run like pigs from a gun, see how they fly.
I'm crying.
Sitting on a bench, waiting for the bus to come.
Corporation t-shirts, stupid bloody Tuesday.
You've been a naughty boy, you let your hair grow long.
I am eatting eggs, they are eatting eggs, I'm John Lennon,
Goo goo ga joob.
et aussi :
Picture yourself in a boat on a river,
With tangerine trees and marmalade skies
Somebody calls you, you answer quite slowly,
A girl with kaleidoscope eyes.
A vous de jouer !
PS : Il faudrait ajouter à ce best of Helter Skelter, un des morceaux les plus «saignants»de toute l’histoire du rock, comme le rappelle Libération ce matin, la réponsede McCartney à Pete Townshend des Who qui se vantait d’avoir écrit avec I CanSee for Miles, le « rock le plus brutal et le plus vulgaire » jamaisenregistré…
17 Comments
A propos de chaises, lu dans la presse que les ingénieurs du son ont tenu à conserver certains craquements de ces sièges.
Ma chanson préférée des Beatles c’est Here comes the sun.
Grand Jacques : en fait, dans tous tes commentaires musicaux, on sent en toi le Dr Jeckyll et Mister Hyde.
Irais-je jusqu’à dire que ta proverbiale sagesse et sens de la mesure se sent à l’étroit dans la complexité de tes neurones, et que ce côté sauvage que tu te caches obstinément se révèle dans tous les "bad" que tu aimes, qu’ils soient boys ou girls ?
🙂
Va savoir, Charles !
Quelque chose cloche dans cette approche inspirée par mister Stevenson… Ce n’est pas "cohérent" (dans cette logique-là) d’aimer les "bad", qu’ils soient boys ou girls… Ou alors ce n’est plus Dr Jeckyl and Mister Hyde !
Norwegian Wood …
Ma préférée est sans doute (mais est-ce si facile de choisir dans une profusion de joyaux) : Things we said today (1965)
"ces cris, la clameur des filles, qui exigent plus de ferveur, la liberté. Toute la liberté".
N’était-ce pas aussi un immense espoir en l’avenir …
A qui appartiennent aujourd’hui les droits de diffusion sur les titres des Beatles ? (savez vous si le triple album "noir" a jamais vu le jour ?)
Norwegian wood, exactement, Bruno : la chanson qui fait pleurer M. Pulfer… Quant à la "clameur des filles", immense espoir jamais déçu ! A écouter aussi sur la version live de "Lady Jane" des Stones !
Je suis un fan des Beatles et possède tous leurs albums. J’adore Norwegian Wood et I am the walrus, dont les paroles exactes sont Sitting on a cornflake, waiting for the van to come. you let your face grow long..I am the eggman, they are the eggmen…
Du même album (Magical Mystery Tour) The fool on the hill (the man with a foolish grin), Penny Lane.
Autres : While my guitar gently weeps, Dear Prudence-Yesterday-The long and winding road-one after 909-across the universe-something-because-hey bulldog-..-nowhere man-elanor rigby-i’m only sleeping-for no one-helterskelter-a day in the life. Mes préférées sont peut-être Strawberry Fields Forerver et Lucy in the sky with diamonds (picture yourself)
Je suis aussi fan de Pinf Floyd et Genesis
Pink, sorry !
J’ai oublié Lady Madonna, across the universe et don’t let me down !
Que des "collector" Christian et bien vu pour le dérapage sur I am the walrus !
Je pense que vous le connaissez : sur ce site, des vidéos vintage : http://www.thebeatles.com/#/vide...
Merci Jacques pour ce lien que je ne connaissais pas et pour avoir ravivé ma flamme envers les Fab Four.
J’ai décidé de me les repasser tous dans ma voiture.
Je viens de réécouter Yesterday. La nostalgie me revient et me rappelle mes jeunes années, lorsqu’avec mon cousin nous grattions de la guitare en tentant de les imiter.
L’autre jour je suis retourné chez mes parents et ai voulu revoir le big poster des Beatles en noir et blanc, mais ma mère avait fermé la porte de ma chambre qui était encombrée de je ne sais quel trésor.
Yesterday came suddenly.
Camera obscura…
Ainsi Lucy est-elle partie hier vers le ciel, nous laissant ses diamants en héritage…
Lucy O’Donnell, l’inspiratrice, via Julian Lennon, de la célèbre chanson des Beatles vient de décéder à l’âge de 46 ans d’une maladie cutanée auto-immune, le lupus. Elle est partie, emportant son regard kaléidoscopique. Sa légende demeure
Look for the girl with the sun in her eyes,
And she’s gone.
Lucy in the sky with diamonds.
MUSICIEN EX PRO CHERCHE POUR TRIBUTE BEATLES
Musiciens expérimentés et bosseur pour monter un groupe Beatles. (musicien des 50 /65 ans) se les seul qui savent de qua on parle.
Constituer un répertoire commun un recueil virtuel des grandes chansons du patrimoine Fab 4 cette musique qui n’était pas destinée à rester… mais au contraire el reste bien vive dans nos mémoires. Je cherche des papi de bon niveau avant tout pour prendre du plaisir un (J.lennon) un (P. Mc.Cartney) et Gerorge. Ringo et déjà en place.
Region Valais. ([SPAM: proposer son adresse aux robots collecteurs est imprudent])
Swiss Beatles Fan Club
Bienvenue • Willkommen • Benvenuti
Bainvegni • Welcome
swissbeatlesfanclub.blogs…
Blog suisse consacré à la culture
et à l’actualité de la famille Beatles