Chères lectrices et lecteurs de ce blog, vous êtes en train de parcourir les premiers post de la version 3.0 de Mille plateaux. La mue s’est faite en douceur. L’aventure a commencé en 2007 autour du vin, de la gastronomie, de l’archipel du goût qui nous est donné en partage, de la musique, de la littérature et de la montagne.
Un blog éclectique, passionné, différent, qui a reçu conjointement avec l’excellent blog de Hervé Bizeul le Grand Prix de la Presse du Vin.
Depuis 2013, deux blogs vivaient leur vie en parallèle : le 1.0 et le 2.0
Tout est regroupé aujourd’hui dans ce nouveau vaisseau qui, je l’espère, continuera de vous faire voyager et savourer le monde géo-sensoriel ou sur les terres de la géo-poétique chère à Kenneth White. Vous trouverez ici l’intégralité des 1200 post publiés à ce jour.
Il en est encore temps : nous vous adressons tous nos meilleurs vœux pour 2016 sous la forme d’une mosaïque réalisée avec la complicité de Michel Tolmer qui, délaissant un instant Mimi, Fifi & Glouglou, a su parfaitement traduire en images six séquences ironiques et dansantes dans l’esprit de Dionysos.
Ce blog ne serait pas ce qu’il est sans les post réguliers de Nicolas Herbin et Jacky Rigaux qui m’ont rejoint en 2013 en tant que contributeurs. Qu’ils en soient remerciés ici, tout comme ceux qui, œuvrant dans l’ombre chère à Jun’ichirō Tanizaki participent également de cette dynamique. Merci donc à Armand (pour ses photos), Clio (pour ses vidéos), Jules et Gilles (pour leur contribution technique). Et surtout merci à vous tous, visiteurs assidus ou nomades de la toile, passantes énigmatiques ou arpenteurs du goût, sans lesquels ces Plateaux ne seraient qu’un désert voué à la disparition.
Leave A Reply